Habilitation électrique

Notre organisme dispose de matériel pédagogiques, tels que des armoires électriques, équipements de protection individuelle (EPI) conformes aux conditions réelles de travail des entreprises soumises aux risques liés à l’électricité. Ces moyens engagés permettent aux stagiaires en formation une meilleure préparation à une habilitation électrique et de maîtriser au mieux les particularités des indices des opérations d’ordre électrique (B1V /B2V/ H1V/ H2V/ BC/ BR/ BE/ et des opérations d’ordre non électrique (H0/ H0V/ B0/ BS/ BE manœuvre).

DISPONIBLE EN E-LEARNING

Objectifs

Acquérir une connaissance de la réglementation en matière d’instructions, des consignes de sécurité électrique et des risques présentés par le courant électrique et par les installations et équipements.

Obligations

Le décret n°2010-1118 du 22 septembre 2010, relatif aux opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage, impose, entre autres, à l’employeur de délivrer une habilitation électrique ainsi qu’un carnet de prescriptions.

L’arrêté du 26 avril 2012, relatif aux normes définissant les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage fixe la NF C 18-510 comme référence des normes.

Validité

3 ans

Public concerné

Toute personne réalisant, participant à, ou assurant la direction d’opérations d’ordre électrique sur des ouvrages, des installations ou dans leur environnement

Prérequis

  • Etre âgé de 18 ans ;
  • Etre reconnu apte par la médecine du travail.

Vous êtes intéressé(e) et souhaitez-vous inscrire ?

Demander un devis

Vous avez une question à nous poser ?

Contactez-nous